jeudi 19 février 2009

Grande manifestation


A DIFFUSER TRÈS LARGEMENT

La situation est grave! L'association IRIS de Toulouse est menacée de fermeture à la fin du mois de février 2009 en raison de l'immobilisme du Ministère de l'Education Nationale.L'État français semble être devenu sourd aux nombreux appels d'IRIS, demandant la restitution des 300 000 € engagées durant 3 ans par l'association dans le dispositif d'éducation bilingue "langue française/langue des signes" pour la scolarité des enfants sourds.Nous estimons qu'il n'est pas de la vocation d'une association d'assurer financièrement l'éducation des enfants nés sur le sol français. Cette mission est sous l'unique responsabilité du Ministère de l'Education Nationale et d'aucune autre institution. À l'occasion du 4ème anniversaire de la loi du 11 février 2005, le ministre de l'Éducation nationale se félicite dans un communiqué des succès de son ministère en matière d'accueil des enfants handicapés à l'école. En réalité, nous constatons sur le terrain une forte insuffisance des moyens mis à disposition traduite notamment par la suppression des interprètes dans la vie scolaire mais surtout par :
La menace de disparition de l'association IRISLa remise en cause de l'éducation bilingue en France
Devant le manque d'initiative du ministère, l'ensemble des associations locales et nationales, les organisations de parents d'élèves et d'enseignants, les structures en lien avec la langue des signes et l'ensemble de la communauté sourde vont exprimer bien fort leur désaccord avec la politique du gouvernement.
Nous appelons à une forte mobilisation nationale!


Grande manifestation le mercredi 25 février 2009 à ToulouseRassemblement sur la place Arnaud Bernard à 14h00Défenseurs de l'éducation bilingue, de la langue des signes, du respect de la LOI de février 2005,

VENEZ NOMBREUX


Aucun commentaire: